Les Ames Meurtries
L'ordre des Âmes Meurtries vous souhaite la bienvenue!
Les Ames Meurtries
L'ordre des Âmes Meurtries vous souhaite la bienvenue!
Les Ames Meurtries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel des Âmes meurtries (Serveur 10 de BattleKnight)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RP de perso + Poème Âmes/Blanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dunameon

Dunameon


Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 33

RP de perso + Poème Âmes/Blanche Empty
MessageSujet: RP de perso + Poème Âmes/Blanche   RP de perso + Poème Âmes/Blanche Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:48

Voilà, je ne sais pas si vous avez lu la circulaire que j'ai envoyée plus tôt dans la soirée... C'est que j'ai la nostalgie de maîtres en écriture de poésie et de role-plays. C'est un peu pour ça que je suis venue vers vous d'ailleurs, il me semble que pas mal d'entre vous partagez ce goût d'écrire.

Bon, j'avais jeté les bases de cette amorce de chroniques lors d'une pause, l'histoire de mon perso se révèle plus longue que prévu initialement (presque deux pages en times 12 avec interligne simple)

Je précise que je fais quelques références à l'ordre - du moins la façon dont laquelle je suis parvenue jusqu'ici.

J'espère que vous serez nombreux à participer ! Bonne soirée à vous !


_____________________________________________________

RP de perso + Poème Âmes/Blanche Zap59c10

Comme vous pouvez le voir, je suis originaire d’une contrée lointaine. La petite île du Levant où règne à ce jour l’empereur Gokomatsu.

Mon père Seijin était le maître d’un centre d’entraînement. La formation à laquelle on s’y astreint est spirituelle avant d’être proprement militaire, mais de nombreux élèves étaient directement recrutés dans des troupes d’élite des seigneurs du pays.
Ma mère est morte en couches en donnant le jour à mon frère Shinichi et moi. Dès la naissance, celui-ci fut voué à reprendre le dojo après mon père, et moi-même à la meilleure alliance matrimoniale possible. En attendant, je vivais avec eux et m’occupais des tâches ménagères quotidiennes, entrecoupées çà et là par des leçons d’écriture et de musique, arts pour lesquels je me dévouais avec application.

Cependant, ce qui me fascinait au plus haut point, ce sont les arts martiaux pratiqués par mon frère et ses condisciples. Je les observais chaque fois que je le pouvais, mémorisais au mieux leurs mouvements. La nuit venue, je me relevais pour m’exercer à les exécuter. Il n’y avait aucun danger puisque je n’entrechoquais aucun autre bâton, et tous étaient bien trop exténués pour m’entendre ; dans la peur d’être découverte, je me faisais la plus discrète possible.

Il fallut bien que mon manège soit découvert. Il le fut par mon jumeau, pris d’insomnie. Shinichi empoigna mon katana de bois pour le recouvrir de tissu et fit de même avec le sien. Il avait pris le parti de m’entraîner clandestinement et nuitamment avec lui, curieux de mes capacités, désireux de passer du temps avec moi et de s’améliorer. Je passais ainsi les plus exaltantes heures de ma vie.
Un jour, un émissaire impérial vint mander mon père de fournir ses élèves pour livrer bataille à l’encontre d’un seigneur local inféodé.

Rapidement, mon frère se distingua pour ses qualités de guerrier et de stratège, à un tel point que « La Geste de Shinichi On » était colportée par tous les itinérants du pays. On ne parlait plus que de lui au sein de notre province.
À vingt ans, il avait atteint le grade de général. Nombreux étaient ceux qui voulaient se rapprocher de cet homme illustre et puissant en cette période troublée, notamment par le sang.

Mes années de libre épanouissement étaient révolues. Le mariage m’effrayait autant que la foule de mes prétendants que je ne pouvais de toute manière pas choisir.
Alors que mon père et moi étions en leur présence, je déclarai que seul le sabre pourrait me contraindre à une union de telle sorte, et empoignai un bâton d’entraînement et me mis en garde. Quelques-uns s’esclaffèrent tout d’abord, que je fusillai alors du regard. L’ahurissement devint général. Au bout d’un temps, le plus jeune de l’assemblée releva le défi que j’adressais à tous. Il dût plier sous les quolibets de ses aînés, tandis qu’un autre s’avançait, puis encore un autre. Ma faible constitution étaient largement compensée par la force de mon désespoir. Mon frère m’avait également parfaitement formée, plus proche de moi et plus pédagogue par nature que notre père qu’il était. La règle que j’avais fixée sans y croire s’était imposée de fait. Chaque duel remporté était un sursis de liberté.

L’affaire fit grand bruit, l’effet fulgurant. Cette fois, une autre espèce d’individus vint affluer à nos portes. Une qui ne désirait pas prendre ma main, mais en tester l’habileté. J’essuyais alors quelques défaites face à plusieurs fines lames, et en retirais de précieux enseignements.

Désormais il était question de « Shinichi et Duname, les perles jumelles d’Osaka ». Bien que cette nouvelle titulature que les joueurs de shamisen – une sorte de luth – nous avaient donnée me laissât parfois rêveuse, je ne pouvais me douter que l’empereur lui-même s’y intéressât. Sans même avoir osé me porter volontaire, je fus recrutée au sein de l’armée, puis affectée au contingent de mon frère à la demande de celui-ci. Les temps étaient trop durs et chaque combattant devait participer à l’effort de guerre. Je portai alors fièrement mes cheveux longs et l’emblème du clan On dans mon dos, et bientôt mes insignes de capitaine.

Nul subalterne ou plus haut gradé n’osait faire la moindre remarque désobligeante à mon égard, compte tenu de la position de mon frère. En fait, je sympathisais plutôt bien avec eux, qui avaient voyagé bien plus loin que mon imagination pouvait le concevoir. Ils me contaient des récits de guerres plus ou moins teintés de légendes. L’une d’elle en particulier marqua mon esprit. C’est un vétéran qui avait mené des campagnes très loin dans l’ouest. Il était une forteresse imprenable car dit-on, tenue par des Âmes Meurtries. Étaient-ce des démons ? Des guerriers au karma plus sombre que le Néant même ? Que cela incombe au talent de conteur de ce chevalier ou au destin, je gravai cette information en ma mémoire.

C’est l’an dernier que l’univers bascula, avec le décès de mon jumeau. Il n’était pas tombé au combat mais s’était fait seppuku, le suicide qui lave l’honneur de celui qui le commet. Tout d’abord, j’en voulus aux Dieux et à mon frère qui m’avait abandonnée.
J’appris par la favorite de Gokomatsu que l’empereur avait en fait décidé de tuer le général Shinichi, et ce parce qu’il aimait celle-ci que que cet amour était réciproque. Par pure jalousie, il avait sacrifié maints hommes de valeur.

La trahison ne s’arrêtait malheureusement pas là.

Mon père avait été mis au courant de tout cela, et n’avait rien fait pour empêcher quoi que ce soit. Les traditions étaient plus importantes à ses yeux que la vie de son propre fils. Peut-être le grand âge l’avait-il égaré. Peut-être avait-il lui-même reçu des menaces de mort. Mille autres interprétations se sont accumulée dans mon esprit depuis mon acte malheureux.

La démence m’avait alors submergée, et avant même de m’en apercevoir, je me ruai vers lui, le sabre tiré. Il avait alors accompagnée ma lame de ses mains vers son ventre. La réalité, une hallucination ? Tout ce que je savais, c’est que mon propre sang avait trop coulé, et de la plus ignomineuse façon. J’abandonnai mon arme et ems cheveux. Peut-être bien mon âme aussi.

Il fut dit qu’une malédiction avait frappé la lignée des On d’Osaka.

Par la suite, je suivis les bandits, marchands et contrebandiers de la Route de la Soie en tant que garde du corps ou mercenaire, m’appliquant à ne prendre aucune vie qui pouvait être épargnée. Seul le butin nécessaire à ma progression vers l’ouest m’intéressait.

C’est alors que j’atteins la ville de Sedwich, et de là un château sur motte en bord de mer qui semblait inexpugnable. Un emblème ailé flottait au sommet de ses tours…


Dernière édition par Dunameon le Sam 29 Sep - 15:01, édité 7 fois (Raison : ajout d'un dessin perso de perso..., couleurs inversées et saturées)
Revenir en haut Aller en bas
http://dunart.over-blog.org/
blanche
Admin
blanche


Messages : 309
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 52
Localisation : Picardie

RP de perso + Poème Âmes/Blanche Empty
MessageSujet: Chevaliére d' une Ame .   RP de perso + Poème Âmes/Blanche Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:30

Je viens à toi merci pour ton récit ,
Voilà le mien envers toi ,

Il est possible d'apprendre et de pratiquer hygiéne d' entretien de la forme physique et surtout mentale sans objectif premiere de vaincre son adversaire de blesser ou de faire mal .
C'est une technique d'apprendre d'immobilisé, de tuer et de blesser ceux qui cherche la provocation .
Nous sommes les Ames Meurtries fondés sur une recherche de la perfection de maîtrise de sois-même .

Dans les ténèbres qui nous enserrent ,
une ame noire comme le fond d'un puits.
Nous rendons grâce quels qu'ils soient ,
pour notre Ame invincible et fiére .
Dans les cruelles circonstances ,
nous avons jamais gémi ni pleurés .
Meurtri par cette existence,
nous tenons debout bien que blessés .
Dans cet lieu de colére et de pleure ,
nous profilons l'ombre de la mort ,
sans s'avoir ce que nous resserve notre sort ,
mais nous restons sans peur .
Aussi étroit soit notre chemin nombreux les châtiments infâmes.
Je suis le maître de votre destin ,
les chevaliers , chevaliéres des Ames Meurtries sont
capitaines de leurs propres Ames .

Ce texte définie qui nous sommes .

Je suis venu te chercher voyant que ton Ame avait besoin d'aide et de protection.
La peur que ton désir s'amenuise , qu'alors tes yeux ne traduisent plus qu'une profonde indifférence .
Nous sommes là , pour te montrer qu'un rayon de soleil de nôtre part te prptége et soigne tes bléssures .

Poursuit ton chemin prés de nous
et tu deviendras une Ame Meurtrie à par entiére .

Amicalement Blanche ..


Revenir en haut Aller en bas
Dunameon

Dunameon


Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 33

RP de perso + Poème Âmes/Blanche Empty
MessageSujet: Re: RP de perso + Poème Âmes/Blanche   RP de perso + Poème Âmes/Blanche Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:05

J'ai entendu votre appel pareil au son d'un cor
Chassant la plainte inutile et importune
Ce sera un honneur de me dévouer corps
Et âme à notre victoire commune
Un devoir de me fortifier pour fièrement
Combattre à vos côtés au firmament
De la bataille contre nos ennemis
Ainsi qu'à ceux de nos fidèles amis
Acceptez seigneurs, en toute sincérité
Et vous suzeraine, mon serment de vassalité




Revenir en haut Aller en bas
http://dunart.over-blog.org/
Dunameon

Dunameon


Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 33

RP de perso + Poème Âmes/Blanche Empty
MessageSujet: Re: RP de perso + Poème Âmes/Blanche   RP de perso + Poème Âmes/Blanche Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:47

La chasse aux dragons

Avec l’arrivée des monstrueuses créatures, le ciel a pris une teinte violacée, zébrée du noir des lourds nuages et du blanc immatériel d’aveuglants éclairs, rendant la traque pénible et périlleuse.


Le vent siffle à mes oreilles, couvrant les cris de terreur des villageois en contrebas. J’aperçois enfin la masse sombre de la bête. Celle-ci plane au-dessus des maisonnées des malheureux, toutes incendiées ou déjà réduites en cendres. Sa reprise d’envol est imminente.


Je resserrai mes poings dans la crinière d’Unicus en me penchant fortement en avant. Ma merveilleuse monture effectua alors un piqué en chandelle et se retrouva face au dragon, à quelques mètres de sa gueule menaçante.


Celui-ci fixa mon compagnon ailé dans les yeux, que je sentis frémir non de peur, mais d’impatience d’en découdre. Son regard se déporta alors sur moi, et je ne pus m’empêcher de ciller.


« Quel est ton nom ? » fit-il, un brin moqueur.

- Dunameon, clamai-je, chevalière de l’or…

- Pas toi, l’humaine, trancha-t-il d’une voix cette fois pleine de dédain. Tu devras vieillir de plusieurs siècles avant que je ne t’autorise à m’adresser la parole… du moins, si ta race en est capable. Je t’ai posé une question, le pégase.

- Je suis Unicus du clan des Gardiens Errants. Réponds donc à la mienne. Pourquoi les Cinq Grands sont-ils venus semer le chaos sur Caldean, Khoronax le Rouge ?

- Je n’ai guère besoin de nous présenter à ce que j’entends, ni moi, ni nos raisons. Tout comme tu as eu les tiennes de choisir un combattant aussi faible. Êtes-vous si désespérés pour que vos « Élus » soient de ce niveau ? Assure-toi que de ne pas prendre de handicap pour notre prochaine rencontre, je ne veux pas d’une victoire facile contre un adversaire tel que toi. Sur ce…

- Ne te méprends pas ! Nous avons déjà vaincu Ethriel le Brun et Alestix le Blanc ensemble. Ta morgue t’a même empêché de reconnaître ces deux pièces d’armure, je crois ?

Je m’aggrippe alors à Unicus qui se cabrait afin d’exhiber nos trophées. Le grand dragon plissa des yeux.

- Impossible qu’ils aient perdu face à un duo comme le vôtre ! Ce sont des contrefaçons. Chacun de mes confrères a pris une d’entre elles pour duper les nigauds de votre genre. Je comptais partir, mais ton insolence m’a irrité. Nous allons voir dans les prochaines secondes de quelle trempe vous êtes vraiment !

- Valetaille, on va te faire les écailles ! criai-je alors sans réfléchir.
_______________

- C’était vraiment nul.

- Quoi ? m’exclamai-je. Je pense plutôt qu’on a eu chaud. D’ailleurs c’est drôle, avec son langage d’un autre temps je me suis exprimée très comme il faut, tu trouves pas ?

- Si, si. Jusque dans les mots de cette blague juste avant la baston. C’est de ça dont je parlais là, à l’instant.

- Ah ! Excuse. C’est venu comme ça, et puis tu sais bien que je parle en rimé quand je suis stressée. En pleine bataille ça fait décompresser.

- T’es pas obligée de recommencer…

- Ah tu vois tu t’y mets aussi !

- Il avait raison l’autre, je me demande ce que je fais avec toi.

- Ta mission, du butin et de l’esprit pour compenser ma faible nature humaine. Et puis, toutes proportions gardées, on est dans la même tranche d’âge toi et moi, non ? Entre jeunes on se marre de toutes nos dents ! Et pan !

- Nous sommes rentrés ! annonça Unicus en feignant de ne pas m’avoir écoutée. Y a-t-il quelqu’un digne de conversation dans ce château ou juste quelques mannequins déchirés de partout ?

- Je sais, c’est à mon tour de les remplacer, tu perds pas le nord toi… enfin, c’est mieux que t’aies le sens de l’orientation pour qu’on atterrisse à bon port, moi c’est pas mon fort.

- Eh ! hennit-il en avisant les arrivants. Leraptor, Oliver, Sensei, vous allez bien ? J’en déduis qu’il y a quelqu’un à l’étable pour casser l’avoine ! Je vous laisse !

DUNA – Salut les gars ! Vous allez bien, la prise a été bonne ?

EN CHŒUR (ou décalé si vous préférez) : – Salut !

OLIVER – Assez oui, mais j’en ai aussi assez de courir après les Cinq Grands… et pourtant j’en ai deux fois plus dans les jambes. Heureusement que la motivation est là.

SENSEI – Ce n’est pas une course de vitesse mais de fond. Nos efforts finiront bien par payer. D’ailleurs ils rapportent déjà assez bien… !

LERAPTOR – On sait tous que t’as une sacrée chance… mais ça va on se débrouille aussi pour dérouiller et détrousser du dragon !

DUNA – Enfin, certains ne semblent pas très intéressés. Dites, ça fait un moment que je n’ai pas vu Ezlie, Izark et Lecathare dans le coin… Lui ça me surprend vu qu’on a fait pas mal de MG ensemble. Ah et Blanche et Drago ne sont toujours pas rentrés de leur chasse ? Ils font du camping ou bien ?

LERAPTOR – … ou bien les boutiques, je crois que le lit à baldaquin de la reine a encore pris cher la nuit dernière.

BLANCHE, surgie de nulle part, sur un ton amusé – Tu me sembles bien informé, dis-moi !

TOUS LES AUTRES CHEVALIERS SERVANTS, matérialisés comme par magie et pétris de jalousie : - C’était donc toi !

Un banquet eut lieu sous les étoiles autour d’un grand feu – déclenché par la main de l’homme et non la gueule d’un dragon – banquet où tous nos héros se racontèrent leurs exploits et anecdotes de voyage en riant et buvant force boisson. Des festivités auxquelles toutes les Âmes Meurtries participèrent… Toutes, sauf LERAPTOR qui était bâillonné et attaché à un sommier et à un tronc d’un arbre situé à portée du délicieux fumet des sangli... des mets raffinés servis autour de la grande tablée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunart.over-blog.org/
Dunameon

Dunameon


Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 33

RP de perso + Poème Âmes/Blanche Empty
MessageSujet: Re: RP de perso + Poème Âmes/Blanche   RP de perso + Poème Âmes/Blanche Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:01

Bienheureuses sont les âmes
De tout chevalier, homme ou femme
Demeurant au castel d'Hauterive ;
Bien plus que fidèles elles sont captives

De la dame maîtresse en ces lieux
Elle a le pouvoir, dit-on, de percer les cieux
Et l'on chante sa beauté par-delà mille lieues
Mais dire qu'elle ensorcelle autrui serait fallacieux ;

C'est parce qu'elle est juste et sereine
Que chaque Âme l'a élue en son cœur souveraine
Celle dont jamais ni le sourire, ni le cœur ne flanche
Reine bienaimée sinon vénérée, son nom est Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunart.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





RP de perso + Poème Âmes/Blanche Empty
MessageSujet: Re: RP de perso + Poème Âmes/Blanche   RP de perso + Poème Âmes/Blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP de perso + Poème Âmes/Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poéme pour les chevaliers
» concours de poeme sept 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ames Meurtries :: Visiteur :: Histoire à lire , video et poeme-
Sauter vers: